Cinq (05) raisons d’utiliser une brosse à dents électrique.

Pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire, il faut se brosser correctement les dents, avec la brosse adéquate. Il existe plusieurs types de brosses à dents, mais la plupart se divisent en deux grandes catégories : les brosses à dents manuelles et les brosses à dents électriques. De plus en plus d’utilisateurs se tournent vers les brosses électriques pour plusieurs raisons, en voici quelques une.

Simple et facile à utiliser

La meilleure brosse à dents électrique est équipée de plusieurs modes (dents sensibles, massage des gencives et blanchiment) qui permettront à l’utilisateur de mieux adapter son utilisation. Elles sont, non seulement plus simples à tenir dans la main grâce à leurs manches plus larges, mais elles font également le plus gros du travail à votre place ! Elles ne nécessitent pas trop d’effort ou d’une grande dextérité. Elles sont donc idéales pour les enfants, les personnes âgées ou malades. Il suffit juste de suivre correctement les instructions (notées sur l’emballage). 

A lire également : Consultation psychologique : pour qui cette forme de coaching est adaptée ?

Les brosses électriques aident à préserver l’émail

Il nous arrive souvent de vouloir tellement bien brosser nos dents qu’on appuie si fort et qu’on frotte un peu n’importe comment au point de fragiliser les dents. Ce qui conduit à des blessures de la gencive. Un brossage intensif peut enlever l’émail de la surface des dents et les rendre plus sensibles aux diverses températures. Avec les brosses à dents électriques, plus besoin d’exercer une pression. Vous n’avez qu’à tenir la brosse et à la repositionner sur différentes parties de votre bouche.

Meilleure capacité de nettoyage

Dotées de conceptions plus avancées, de poils vibrants et des formes particulières, les brosses électriques permettent de nettoyer les dents plus en profondeur et dans les zones difficiles d’accès. Elles aident ainsi à prévenir les caries, les gingivites et aussi à éliminer les plaques dentaires.

Sujet a lire : Consultation psychologique : pour qui cette forme de coaching est adaptée ?

Durée de nettoyage optimale

Il est recommandé par les dentistes de se brosser les dents pendant au moins deux minutes en continu. Ce qui n’est pas évident à faire avec une brosse manuelle. Les brosses à dents électriques, quant à elles, sont équipées de systèmes lumineux ou vibrants qui vous alertent lorsque les deux minutes sont écoulées. D’autres vous indiquent simplement quand il faut changer de côté. Ainsi, vous n’aurez ni à mettre moins ou trop de temps à brosser vos dents. 

Les brosses à dents électriques sont plus écologiques

Cela fait encore l’objet de débats de savoir si oui ou non les brosses électriques sont plus écologiques que les brosses manuelles. Toutefois, lorsque que vous optez pour une brosse à dents électrique, la seule partie que vous jetez périodiquement, ce sont les têtes de brosses remplaçables. Avec les brosses électriques, vous avez la possibilité de remplacer périodiquement les têtes, ce qui n’est pas faisable avec les brosses manuelles.