Que faut-il savoir du petit-déjeuner cétogène pour bien démarrer la journée ?

Un régime cétogène est un régime qui se compose principalement d’acides gras et de graisses et contenant très peu de glucides (sucres). Pour y parvenir, il faut établir un état métabolique appelé cétose afin que les graisses puissent être utilisées comme source d’énergie. Les athlètes consomment ces aliments pour être plus performants. Il peut être difficile de suivre le régime cétogène au quotidien. Néanmoins, il y a des plans alternatifs afin de pouvoir continuer à le suivre.

Que manger au petit-déjeuner dans le cadre du régime cétogène ?

Dans cette section, vous découvrez le petit déjeuner cétogène, un régime alimentaire traditionnel qui est récemment devenu populaire pour sa faible teneur en glucides. On vous dévoile notamment les aliments qui le composent et son mode de préparation.

A lire en complément : Le CBD : un remède efficace contre l’acné

Une recette complète de petit-déjeuner cétogène

Une recette simple que vous pouvez commencer à faire un mois après avoir commencé votre régime cétogène pour le brunch du week-end. En effet, cette recette n’a besoin que de peu de préparation. Pour ce faire, il faut une commande d’œufs au plat, du bacon, des champignons, du pain au fromage grillé et une tranche de fromage américain. Toutefois, prévoyez une tasse de café avec une cuillère de beurre ghee fondu (et parfois un peu de vanille).

Recette céto pour le petit-déjeuner pour vous aider à démarrer rapidement le matin

Avant de vous lancer dans le régime céto, vous pouvez être amené à vous reposer sur une tasse de café et un gâteau ou un biscuit sucré. Car vous pensiez que cela me donnerait l’énergie dont vous avez besoin rapidement et efficacement. Tel n’est pas le cas. En effet, la recette de petit-déjeuner céto rapide ressemble maintenant à une tasse de café bulletproof ou noir avec une cuillerée de soupe à l’huile MCT. C’est une boîte remplie de flocons de noix de coco, un mélange d’abricots hachés et d’amandes grillées. Et un carré de chocolat noir à 80 % de cacao. Et ainsi, vous avez un petit déjeuner keto rapide.

Sujet a lire : Que faut-il savoir sur les peelings aux algues sur le visage ?

Pourquoi adopter le régime cétogène au petit-déjeuner ?

Le régime cétogène préconise une alimentation pauvre en glucides et riche en graisses et en protéines. Cette technique est utilisée par les athlètes d’élite pour se débarrasser de leurs kilos superflus et augmenter leurs performances, notamment dans des sports comme la boxe. Le principe de base du régime cétogène est de consommer 80 % d’aliments gras (produits laitiers, noix, beurre, etc.) et 20 % de fruits et légumes hypocaloriques (carottes). Il est possible de préparer un petit-déjeuner riche en protéines, en fibres, en vitamines et en minéraux tout en respectant le régime cétogène.

Comment bien commencer la journée avec un petit-déjeuner céto ?

On ne peut pas bien commencer la journée avec un régime cétogène sans un petit-déjeuner satisfaisant. Il doit être varié, sain et contenir tout ce qui est nécessaire. Des graisses de bonne qualité sont nécessaires à cet effet. Et vous les trouverez dans des aliments tels que le beurre, l’huile, les œufs entiers et le fromage. En conclusion, le petit-déjeuner est un élément essentiel du régime cétogène et ne doit pas être sauté. C’est pourquoi il est si important de choisir des aliments sains et équilibrés.