Quels sont les bienfaits thérapeutiques du Reiki ?

Le Reiki est un art énergétique aux origines japonaises mis au point par Mikao Usui à la fin du 19ème Siècle. Le Rei évoque l’universalité, l’intégralité enveloppant la matière et le ki (Qi) fait référence à l’énergie vitale qui circule dans chaque être. Ainsi, le Reiki vise à rétablir le lien entre l’énergie universelle et la force vitale propre à chaque être. Qu’est-ce que le Reiki ? Quels en sont les avantages ? 

Définition du Reiki

Le Reiki est une pratique d’origine japonaise classée parmi les approches énergétiques et se distingue par ses pratiques holistiques de la guérison. Cette méthode a pour but d’activer un processus dynamique de rétablissement en intervenant sur le champ vibratoire de l’individu. 

Avez-vous vu cela : Est-ce Le Doliprane est bon pour le rhume ?

Le praticien place ses mains sur différentes parties du corps, permettant à l’énergie de circuler. Dans ce processus, il joue le rôle de canal de l’énergie universelle, la transmettant au client pour restaurer sa vitalité, sans puiser dans son énergie personnelle. Pour en savoir plus, essayez ici

Le Reiki reconnaît que des niveaux d’énergie faibles dans le corps entraînent la vulnérabilité générale. Lorsque l’énergie circule harmonieusement et uniformément, la personne expérimente un sentiment de connexion accrue, une connexion plus aiguisée et une ancre dans le présent. Cette base favorise un équilibre global aux niveaux spirituel, psychologique et physique. 

Sujet a lire : Comment se termine une diarrhée ?

Que permet de soigner le Reiki ? 

Dans la plupart des grandes villes, les praticiens du Reiki gèrent les cas de dépression, de burn-out et d’excès de stress au niveau de leur boulot. Certaines sont tout simplement fatiguées par le quotidien en ville, car elles y sont trop exposées aux bruits et aux ondes électromagnétiques. 

Il y a aussi les problèmes de sommeil ou différents blocages émotionnels. Dans le Reiki, on amène le client à lâcher prise, à se détendre et faire taire cette petite voix qui murmure constamment dans le cerveau. Généralement les clients de la reikiologie désirent être rééquilibrés afin de mieux vivre et de façon plus sereine. 

Parfois le but est tout simplement d’apaiser les troubles profondément ancrés. Bon nombre de praticiens utilisent le Reiki en complément d’autres techniques énergétiques et à la médecine allopathique. Pour un effet bénéfique, le client doit faire au moins une série de quatre séances tous les six mois. 

Quels sont les avantages du Reiki sur le corps ? 

À l’instar d’un grand nombre de médecines alternatives et holistiques, le Reiki pourrait permettre d’apaiser le corps ainsi que l’esprit et d’apporter un sentiment de bien-être au client. Il permet aussi d’harmoniser la circulation de l’énergie dans le corps et de favoriser un état de relaxation optimal et soutenir le potentiel de guérison. 

Le Reiki aide à dire au revoir à l’insomnie et retrouver un sommeil réparateur. C’est une façon de réduire les douleurs dans le corps, de diminuer le stress et de retrouver une meilleure circulation du sang. On appelle cela, le principe de l’autoguérison. En effet, dès que le corps et l’esprit sont en harmonie, cela peut déclencher le processus de guérison. Par contre, il n’y a aucune certitude sur quand et comment cela va se dérouler.