Quel sport choisir si vous êtes méthodique ?

Comme tout le monde, vous aimez faire du sport ou vous aimez en faire plus souvent ? Mais peut-être manquez-vous de motivation ? Ou il est possible que vous n’ayez pas encore trouvé le sport qui correspond à votre personnalité. Que vous soyez rapide, émotif ou structuré, vous avez des besoins et des motivations différents…… Pour savoir quel sport vous convient le mieux, consultez nos idées d’objectifs. Enfilez vos baskets, préparez-vous et partez ! Ci-après les meilleures pratiques sportives idéales pour votre santé !

La natation

 La natation est une excellente discipline. Cette pratique sportive fait travailler tout le corps : abdomen, hanches, fesses, bras, cuisses, etc. Elle permet également de masser la peau et de drainer les tissus au contact de l’eau. De plus, l’eau rend notre corps plus léger. Elle ne nécessite pas beaucoup d’effort pour bouger. C’est le sport idéal pour les personnes souffrant d’arthrite, d’arthrose ou de mal de dos. Plusieurs offres proposant le Service à la personne coach sportif sont disponibles.

Dans le meme genre : Pourquoi acheter une gourde à vos enfants ?

La musculation

 Lorsque nous utilisons peu ou pas nos muscles, ceux-ci perdent de leur force. Cette force est nécessaire pour l’équilibre, la posture, le mouvement, etc. Une bonne condition musculaire permet également de prévenir de nombreuses blessures et d’améliorer le métabolisme de base. En d’autres termes, les muscles aident à brûler des calories. Il est donc plus facile de maintenir son poids corporel. Vous pouvez choisir parmi :

  • Le vélo elliptique, 
  • Le rameur, 
  • Les squats, 
  • Les pompes
  • La levée de poids

Le Tai Chi

 Le tai chi fait référence à en une série de mouvements doux et lents exécutés selon des schémas précis. Également appelé « méditation par le mouvement », cet art martial chinois est bénéfique pour le corps et l’esprit. Il a pour but d’harmoniser l’énergie du corps (qi), à contrôler la respiration, à améliorer l’équilibre et la souplesse, et à renforcer les muscles et les articulations. Le tai-chi peut être pratiqué à tout âge, mais il est particulièrement recommandé aux personnes âgées.

A découvrir également : Comment choisir la cabine infrarouge adaptée à sa maison ?

Les exercices du plancher pelvien

 Ces entrainements renforcent les muscles du plancher pelvien qui soutiennent la vessie. Ils consistent à contracter et à relâcher constamment le périnée. Les exercices de Kegel sont le plus souvent pratiqués par les femmes après l’accouchement, mais ils peuvent être utiles à toutes les femmes et même aux hommes. La raison est qu’ils contribuent hautement à la prévention de l’incontinence urinaire.

La marche

La marche est également l’un des meilleurs moyens de rester en bonne santé. Elle réduit le taux de cholestérol, renforce les os, régule la tension artérielle, améliore l’humeur et réduit le risque de maladies cardiovasculaires…. La marche est bénéfique à bien des égards. Elle peut même augmenter l’espérance de vie et ralentir le vieillissement cellulaire. De plus, cette activité physique est accessible à tous.

Vous savez ce qu’est l’organisation ! Vous ne laissez rien au hasard : tout est planifié, les objectifs sont clairement définis et les stratégies pour les atteindre sont bien pensées. Méticuleux, ambitieux et perfectionniste, vous craignez l’imprévu et évitez tout ce qui échappe à votre contrôle