Est-ce que la réflexologie aide à maigrir ?

Comme chacun le sait, la méthode traditionnelle pour perdre du poids consiste à suivre un régime minceur. Mais actuellement, il existe de nombreuses méthodes à essayer si vous voulez maigrir. D’autres pratiques ou des habitudes sont proposées : les compléments alimentaires, les massages amincissants et la pratique de la réflexologie. Cette dernière est encore méconnue des adeptes des régimes minceur et du bien-être. Pourtant, selon certains avis, la réflexologie agit activement sur la perte de poids. Pour vous éclairer, faisons un point sur la définition et le fonctionnement de la réflexologie. Et mettons en lumière comment opter pour une thérapie en réflexologie peut-elle contribuer à vous faire perdre du poids.

Réflexologie : que faut-il savoir et comment fonctionne-t-elle ?

La réflexologie se décline en plusieurs disciplines : 

Sujet a lire : Pourquoi aller dans un institut de spa ?

  • La réflexologie plantaire pour les pieds ;
  • La réflexologie palmaire pour les paumes de la main ;
  • La réflexologie auriculaire qui consiste à stimuler les zones réflexogènes situées sur les pavillons auriculaires ;
  • La réflexologie faciale ;
  • La réflexologie prénatale et post-partum.

La réflexologie est une méthode thérapeutique qui consiste à effectuer une légère pression sur les zones réflexes de votre corps, sur le pied, les mains, le visage, le ventre d’une future maman, etc. Il n’y a aucun risque de traumatisme puisqu’aucune force n’est appliquée durant le traitement.

Cette pratique est généralement utilisée pour certaines affections au quotidien, telles que le stress, l’insomnie, les douleurs articulaires et musculaires, l’anxiété, les problèmes hormonaux, mais aussi des troubles digestifs. Ce qui fait de cette technique, un traitement efficace pour vous aider à perdre du poids.

Dans le meme genre : Qu’est-ce que les vergetures et comment les maitriser ?

Vous pouvez aller sur https://mumpascap.fr/ pour voir quels sont les autres méthodes à faire pour maigrir, mais pour l’heure, focalisons-nous sur la technique de réflexologie.

De quelle manière cette pratique favorise-t-elle la perte de poids ?

Comme susmentionné, la réflexologie consiste à stimuler les zones réflexogènes qui correspondent à des organes et à des parties spécifiques du corps. Autrement dit, c’est une technique thérapeutique visant à rééquilibrer le fonctionnement des organes du corps. 

Si vous voulez maigrir, vous pouvez opter pour la réflexologie, peut-être plantaire. Cette méthode régularise le fonctionnement du système digestif grâce au drainage lymphatique. Pour cela, le traitement consiste à faire en sorte que le corps élimine les toxines et assimile tous les nutriments. La réflexologie permet aussi d’agir sur le système nerveux afin de contrôler les envies de grignotages qui sont l’une des principales causes d’une prise de poids.

Pour qu’un traitement en réflexologie soit efficace, comme tout type de méthode amincissant, il convient de la combiner avec une activité physique régulière, une habitude alimentaire saine et un mode de vie de qualité. En ce qui concerne les habitudes alimentaires, évitez les aliments trop sucrés et privilégiez les fruits frais et les légumes. Axez votre alimentation sur des aliments ayant de grands apports nutritionnels.